Les membres près de chez vous






Liste complète de nos membres


CF et CJF

Les acronymes CF et CJF sont des abréviations pour « Certified Farrier » et « Certified Journeyman Farrier ». Ces deux titres se méritent lorsqu’un maréchal-ferrant complète avec succès les certifications auprès de l’Association des Maréchaux-ferrants Américains (AFA).

Compléter ces certifications constitue un défi personnel pour le maréchal-ferrant qui désire se perfectionner et se dépasser. Les certifications évaluent autant la théorie que la pratique. Pour compléter la certification CF, il faut avoir des bonnes connaissances anatomiques et biomécaniques, et une bonne maîtrise de la forge et du ferrage. Pour le CJF, il est nécessaire de posséder une connaissance et une pratique encore plus avancée.

L’AMFQ étant une petite association, nous ne sommes pas en mesure d’avoir notre propre système de certification et avons donc décidé d’utiliser les certifications de l’AFA comme standard puisque ces certifications sont reconnues à travers le monde.

Chaque année, l’AMFQ organise des certifications pour ses membres. Ces dernières sont totalement optionnelles. Il se peut donc que votre maréchal-ferrant ne soit pas encore certifié, mais ça ne l’empêche pas d’être connaissant et habile!